Manifestation des fonctionnaires : la circulation des trams et bus perturbée à Strasbourg

Une nouvelle journée de mobilisation dans la fonction publique a lieu ce mardi. En raison d'une manifestation prévue cet après-midi, la circulation des transports en commun risque d'être perturbée ce mardi entre 13h et 16h, au centre-ville de Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la troisième fois depuis l'élection d'Emmanuel  Macron, les fonctionnaires battent le pavé et font grève ce mardi, pour défendre leur statut et s'opposer à la future réforme du gouvernement. Le fonctionnement des écoles et collèges sera perturbé, de même que l'accueil des tout-petits dans les crèches, des avions seront cloués au sol et des coupures de courant sont à prévoir. Entre 130 et 140 manifestations sont programmées partout en France.

La Compagnie des transports strasbourgeois annonce '"qu'en raison de manifestation, la circulation des trams A/D et BCF ainsi que la ligne de bus 14/24 risque d'être perturbée le mardi 22 mai 2018 entre 13h et 16h, au centre-ville".

La circulation des lignes de trams BF pourra être interrompue entre les stations République et Faubourg National, entre République et Gare Centrale sur la ligne C et entre Ancienne Synagogue Les Halles et Etoile Bourse pour les trams des lignes A/D. Les bus 14/24 risquent de ne pas desservir momentanément les arrêts Ancienne Douane, Porte de l'Hôpital dans les 2 sens et Etoile Bourse vers Ancienne Douane lors du passage du cortège.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information