Une nouvelle journée de mobilisation dans la fonction publique a lieu ce mardi. En raison d'une manifestation prévue cet après-midi, la circulation des transports en commun risque d'être perturbée ce mardi entre 13h et 16h, au centre-ville de Strasbourg.
Pour la troisième fois depuis l'élection d'Emmanuel Macron, les fonctionnaires battent le pavé et font grève ce mardi, pour défendre leur statut et s'opposer à la future réforme du gouvernement. Le fonctionnement des écoles et collèges sera perturbé, de même que l'accueil des tout-petits dans les crèches, des avions seront cloués au sol et des coupures de courant sont à prévoir. Entre 130 et 140 manifestations sont programmées partout en France.
La Compagnie des transports strasbourgeois annonce '"qu'en raison de manifestation, la circulation des trams A/D et BCF ainsi que la ligne de bus 14/24 risque d'être perturbée le mardi 22 mai 2018 entre 13h et 16h, au centre-ville".
La circulation des lignes de trams BF pourra être interrompue entre les stations République et Faubourg National, entre République et Gare Centrale sur la ligne C et entre Ancienne Synagogue Les Halles et Etoile Bourse pour les trams des lignes A/D. Les bus 14/24 risquent de ne pas desservir momentanément les arrêts Ancienne Douane, Porte de l'Hôpital dans les 2 sens et Etoile Bourse vers Ancienne Douane lors du passage du cortège.